Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les écrivains drômois de 14-18

Comme septembre est le mois de la rentrée littéraire, Le Crestois se penche sur les écrivains drômois, qui ont publié durant les années de guerre, dont Adrien Bertrand, Goncourt 1914 en 1916, et André Fuoc, auteur des Reflets Rouges..

En 1914, lorsque les jurés du Goncourt se réunissent alors que la guerre est là, ils décident de différer la remise du Goncourt. Mais en 1915, rebelote, ils repoussent l'attribution de celui de 14, alors que celui de 1915 est attribué à René Benjamin. C'est donc finalement en décembre 1916 qu'est décerné à la fois évidemment le prix pour l'année en cours et donc – en quelque sorte en rattrapage- celui de 1914.

La suite à lire en page Mag du Crestois du 19 septembre

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.