Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Assainissement : le temps des sanctions ?

La 3CPS est mise en demeure par l'État et Crest pourrait bientôt suivre. En cause : le système de traitement des eaux usées, plus aux normes depuis des années.

Le couperet est tombé au coeur de l'été. Après moult avertissements et autres suspensions de financements publics, l'État a finalement tapé du poing sur la table. Au début du mois d'août, le préfet de la Drôme a pris un arrêté de mise en demeure visant la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans (3CPS), l'enjoignant à « procéder à la mise en conformité de l'agglomération d'assainissement de la 3CPS ».

En cause : les défaillances du système d'assainissement du Crestois et les rejets répétés d'eaux usées directement dans la rivière. Des "largages" d'égouts dans la Drôme, appelés pudiquement « déversements »...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 16 octobre 2020

À consulter :
La mise en demeure de l'État
Le rapport d'activité de Suez

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.