Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Nous sommes trop nombreux !

Pas de panique, il existe de "modestes propositions pour remédier à la trop forte croissance de la population mondiale". Des propositions hilarantes.

«Modestes propositions pour remédier à la trop forte croissance de la population mondiale ». Comme le laisse supposer son titre intégral, le prochain spectacle proposé vendredi 22 mai à 20h30 au Théâtre du Temple de Saillans par l’association Faubourg 26 est un moment de théâtre plein d’humour, un duo comique et irrésistible mis en scène par Agnès Larroque et interprété avec brio par Christophe Noël et Valérie Larroque, de la compagnie lyonnaise du Détour.

Un démographe et son assistante ont étudié l’évolution de la population mondiale. Leurs conclusions sont alarmantes : nous sommes trop nombreux ! Il faut recycler les personnes inutiles. Voilà pour le propos délirant qui jongle avec des textes de Platon, Swift, Darwin, Malthus ... . Les deux conférenciers, deux branquignols sortis tout droit d’un film de Chaplin, vont développer leur thèse sous la forme d’une conférence illustrée d’expérimentations impitoyables qui font de ce spectacle un festival d’humour noir et caustique. Un spectacle du burlesque le plus pur, réglé au millimètre, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Vendredi 22 mai à 20h30 au Temple de Saillans
Renseignements au 06 88 77 93 21,
Réservations au 04 75 22 31 71 (Club informatique du Pays de Saillans)
Plein tarif : 9 € ; Tarif jeune (-15 ans) : 5 €

Article paru dans Le Crestois du 15 mai 2015, en page Sortir.

Chaque semaine, la page "Sortir" du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.