Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Crest : la fibre et le pont

La fibre se déploie, le pont Mistral rouvre dans les deux sens

L’aménagement de la passerelle piétons/vélos, dont la mise en service est prévue en février 2021, a entraîné depuis quelques semaines l’instauration d’une circulation en sens unique Sud-Nord sur le pont Mistral. Une déviation pour se rendre du centre-ville vers Crest Sud a été mise en place par le pont en bois, qui emprunte la rue Victor Hugo.

En raison du déploiement de la fibre optique le long de la rue Victor Hugo, du 26 octobre au 6 novembre, la circulation automobile sur le pont est rétablie dans les deux sens, la phase des travaux de la passerelle le permettant. Cette mesure vise à maintenir de bonnes conditions de traversée de la Drôme.

Pendant les travaux d’enfouissement de la fibre, la rue Victor Hugo sera barrée à la circulation automobile. Une déviation sera mise en place par la rue Voltaire.

Le déploiement de la fibre optique à Crest est entré dans une phase active. Il est possible de consulter le calendrier de raccordement de son habitation en se rendant sur le site de l’opérateur Ardèche Drôme Numérique (ADN).

Article publié dans Le Crestois du 30 octobre 2020

UA-22506836-1