Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le musée éphémère de Crest

Avant de pouvoir découvrir ces objets par vous-mêmes, nous vous présentons quelques pépites.


Mise à jour, le jeudi 10 décembre à 20h : Suite aux annonces du premier ministre, le Centre d'Art de Crest ne sera pas en mesure d'accueillir comme prévu les visiteurs à compter du 16 novembre. Les lieux accueillant du public (cinémas, théâtres ou musées) resteront fermés au moins trois semaines de plus, pour réduire le risque de propagation de l’épidémie de Covid-19, a annoncé Jean Castex. La réouverture de ces établissements sera réexaminée le 7 janvier, a-t-il précisé. L'article ci-dessous a été rédigé avant ces annonces.


Le centre d'art est resté endormi durant le confinement mais son réveil promet de belles découvertes, parfois inattendues, comme l’histoire de la ville contée au travers d’objets détenus par les Crestois.

Ce musée éphémère occupe tout l'espace, partagé en thèmes pour s'y retrouver, et équipé de tables en bois pour protéger les objets. Les supports papier comme les précieuses lettres datant d'un autre temps, ont été encadrés pour leur donner toute la valeur qu'ils méritent. Ensemble, promenons-nous dans le temps.

musee ephemere 3

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 11 décembre 2020

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.