Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

On prend les mêmes et on recommence

Les élections départementales ont été marquées par une absence notable de volonté de changement.

Sortant, sortant, sortant : dans la nuit de dimanche à lundi, tandis que tombaient les résultats des élections départementales, on voyait l’emporter, les uns après les autres, des tandems de forte implantation locale. Implantation, implantation, implantation. Une nouvelle fois, c’est le mot clé de la compréhension de ce qui se passe dans notre petit monde.

C’en est même drôle : tout se passe comme si, malgré un taux de participation catastrophique, les rares courageux qui avaient fait l’effort de se déplacer jusqu’aux urnes l’avaient fait pour que… surtout rien ne change quant à leur représentation locale.

Un cas est même savoureux...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 juin 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.