Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un nouveau programme pour l’UPVD

L’Université populaire du Val de Drôme fait sa rentrée le 1er septembre.

Depuis plus d’un an, la pandémie met des vies en danger. Elle bouscule les prévisions, de nombreux projets et quelques certitudes. On ne mesure pas encore toutes ses répercussions sur la vie sociale et économique, sur la culture, sur l’équilibre affectif et psychique des plus fragiles. Dans ces circonstances, la vie associative en général et l’éducation populaire en particulier sont plus que jamais nécessaires pour entretenir le lien social et la compréhension mutuelle.

L’Université populaire du Val de Drôme (UPVD) a dû fermer à trois reprises, annuler des conférences et déprogrammer un certain nombre de modules. Néanmoins, grâce à l’implication des formateurs et des administrateurs, une majorité d’activités a pu reprendre en présence, et quelques-unes à distance, de telle sorte que le nombre d’adhérents a augmenté ! À travers cette épreuve, le partage des savoirs a testé son enracinement et sa vitalité dans le Val de Drôme.

Fort de ces soutiens, le conseil d’administration a construit un nouveau programme, riche de 76 formations. On y retrouve les sujets reportés, et les intervenants qui nous accompagnent depuis plusieurs années. Mais, à côté des valeurs sûres, l’UPVD propose de nouveaux contenus et de nouvelles compétences. Le fil rouge notamment, la transition agricole et alimentaire, va permettre d’aborder des questions cruciales pour notre avenir, celui de nos enfants et celui de la planète.

Dès le 1er septembre, on pourra adhérer à l’association, puis s’inscrire aux modules et conférences sur le site www.upvaldrome.com, en réglant très simplement par carte bancaire. Il sera également possible de se renseigner et de s’inscrire au local de l’UPVD (ancienne école, rue Dumont, 1er étage), et au Forum des associations.

Toute l’équipe des bénévoles de l’Université populaire vous souhaite une saison riche en découvertes, débats et réflexions !

L’UPVD

UPVD 2021 2
Le nouveau programme des formations.

Article publié dans Le Crestois du 27 août 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.