Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le cri féministe de Marie-Aude Cornu

La sociologue crestoise expose « Le cri de la vulve » au château Pergaud, à Allex.

« C’est venu à moi, comme un gros paquet, par une insomnie créative suite à une grosse colère. » Marie-Aude Cornu n’est pas une artiste à proprement parler, mais la sociologue et anthropologue de formation en avait gros sur la patate. Son exposition, intitulée « Le cri de la vulve » et installée au château Pergaud, à Allex, est le fruit de cette nuit d’insomnie.

À travers douze installations, la Crestoise propose, jusqu’au 17 octobre, sa « vision personnelle des normes et des violences patriarcales » : « Nous vivons une quatrième vague féministe où il est beaucoup question des violences sexuelles. Cette vague m’a éclaboussée. » L’objet de cette exposition est un tabou patriarcal, à savoir le sexe féminin et, plus précisément, la vulve, qui regroupe l’ensemble des organes génitaux externes...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 8 octobre 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.