Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Hervé Mariton relance le débat autour du redécoupage des intercommunalités

Évoqué à plusieurs reprises, un redécoupage administratif des intercommunalités du Val de Drôme ne semble pas d'actualité malgré les envies de départ de la ville de Crest.

C’est un vieux serpent de mer qui rampe depuis des années : la fusion des deux, voire des trois intercommunalités aux doux acronymes que compte la vallée de la Drôme, à savoir la communauté de communes du Val de Drôme (CCVD), la communauté de communes de Crest et du Pays de Saillans (3CPS) et la communauté de communes du Diois (CCD).

En 2019 et en 2020, Le Crestois relatait les velléités de départ de certaines communes de la 3CPS vers la CCVD puis la volonté assumée du maire de Crest, Hervé Mariton, d’effectuer le transfert de la ville vers la CCVD. Las, malgré des discussions discrètes avec la préfecture, rien n’a bougé. Mais c’est le même maire de Crest qui a remis une pièce dans la machine le 28 octobre dernier dans une interview...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 5 novembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.