Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Ma bouteille s'appelle “reviens“ !

Réemployer sa bouteille, ou le retour d’une vieille habitude qui séduit la vallée de la Drôme.

Depuis juin 2018, « Ma bouteille s’appelle reviens » relance la consigne des bouteilles en verre dans un local au coeur de la zone artisanale des Gouvernaux, à Chabeuil. Et sa démarche irradie désormais dans la vallée de la Drôme.

Dans une ère du recyclage, la surconsommation du verre a motivé l’initiative de l’entreprise chabeuilloise, Locaverre. Elle mise sur le réemploi du verre en Drôme et Ardèche. Elle a conçu un processus de lavage de bouteille, inauguré en juillet 2019, avec des conditions pour les fabricants et les producteurs qui souhaitent participer à cette initiative : une étiquette qui part au lavage, et des bouteilles formatées et lavables. Des bouteilles que les consommateurs peuvent identifier dans les magasins grâce à un pictogramme...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 12 novembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.