Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

« Difficile d’être optimistes »

Le mouvement pour le climat manifeste aussi à Crest.

Alors qu’un vent froid s’abat sur la vallée de la Drôme, en ce samedi 6 novembre, la place de la médiathèque de Crest se remplit doucement. Des jeunes, des très jeunes et des moins jeunes y convergent à l’occasion de la Journée mondiale pour la justice climatique. Un appel à rejoindre ce mouvement mondial, initié à l’occasion de la COP26 de Glascow, a été lancé dans la vallée par un Eurrois, Rémi Gondre.

En quelques jours et de bouche à oreille, l’initiative semble avoir trouvé un écho favorable à Crest, puisqu’à 14h26, heure officielle du rassemblement, entre 100 et 200 personnes sont rassemblées devant la médiathèque départementale. Il y a là des citoyens connus pour leur engagement en faveur de la cause écologique, mais aussi des familles, venues avec leur ribambelle d’enfants, des adolescents, des curieux...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 12 novembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.