Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le Nutriscore serait-il dangereux pour nos produits locaux ?

Pour l’heure, la notation nutritionnelle ne concerne ni le Picodon, ni la défarde.

Le picodon, petit fromage de chèvre au lait cru entier qui fait la richesse des plateaux de fromages locaux, est en appellation d’origine protégée (AOP) dans le respect de la charte établie. Sa notation nutritionnelle pourrait bien lui étiqueter un classement dans le rouge.

La défarde, produit transformé à base de tripes d’agneau et cuisiné selon une recette ancrée dans le territoire, serait aussi bien inscrite au patrimoine gastronomique de Crest que la mauvaise élève du classement nutriscore.

Le nutriscore est un classement des aliments mis en place par le ministère de la santé en 2017. Il permet d’évaluer les qualités nutritionnelles des aliments et de guider les consommateurs vers des achats vertueux pour la santé. Cependant, d’après la diététicienne Fanny Marty, installée à Flore et Sens, il reste imprécis...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 10 décembre 2021

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.