Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Marché de Crest : adieu Joubernon, rebonjour Archinard ?

La mairie a annoncé aux exposants que le marché du samedi retrouverait sa configuration d’avant-Covid le 8 janvier prochain, au grand dam des forains.

C’est par un courrier de la mairie daté du 13 décembre dernier et adressé «aux exposants du marché alimentaire du samedi situés sur le Cours de Joubernon» que ces derniers ont été prévenus : «suite aux échanges de la commission des foires et marchés du 18 novembre 2021 et après avis de l’équipe municipale, nous vous demandons de vous installer sur vos emplacements habituels » dès le début de l’année prochaine.

En janvier dernier, déjà, la municipalité crestoise avait voulu replacer les exposants, notamment rue Archinard, alors que ceux-ci avaient été déplacés sur le Cours Joubernon, plus aéré, au début de la crise sanitaire. Après une manifestation de forains, la Ville de Crest avait fait marche arrière mais le maire, Hervé Mariton, avait prévenu que «dès la sortie de la pandémie, le marché reprendra sa place sur le linéaire allant des Moulins jusqu’à la rue de l’Hôtel-de-Ville, et le Joubernon restera un parking ».

«La crise du Covid est donc terminée?», ironisait voilà quelques jours un exposant sur les réseaux sociaux...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 24 décembre 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.