Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le trail des 221 marches, c’est le 3 avril à Crest !

Le trail semi-urbain, proposé par l’Association Sportive (AS) d’Armorin, se déroule une nouvelle fois dans les rues de Crest, au fil des nombreux escaliers de la ville pour accéder, par les jardins, à la Tour… et au-delà.

Un nouveau parcours a été élaboré avec ses 17 km pour les plus de 18 ans. Il a été imaginé suite à une demande récurrente des coureurs les années précédentes ; il est adapté à ceux qui courent bien !

L’AS propose une course enfants, sur la route, sans classement, juste pour le plaisir des petits, dès 9h30. La course en duo a été supprimée et les trails semi-urbains nature se déclinent sur trois distances avec un départ unique à 10h : une course de 5 km pour les plus de 14 ans, une de 10 km pour les plus de 16 ans et la nouvelle de 17 km avec 600 m de dénivelé positif à partir de 18 ans.

Les élèves ont eux-mêmes entretenu les sentiers. Le mercredi 16 février, les jeunes collégiens, armés de sécateurs, de machettes et de beaucoup de courage, se sont transformés en aventuriers pour défricher les sentiers du parcours mis à disposition par l’ACCA de Crest.

Le long des parcours de 10 et 17 km, des ravitaillements seront assurés par les parents et, pour tous les coureurs, l’arrivée est aussi ravitaillée ! Les élèves de CAP production et service en restauration préparent le buffet de l’arrivée, comme chaque année.

Cet événement, monté par les élèves en 2017, a pour but de les intégrer à un projet collectif sous la houlette de leurs professeurs de sport et des parents disponibles.

Cette année, certains lycéens qui y avaient participé lorsqu’ils étaient au collège, se sont même proposés pour aider. « C’est vraiment génial, cette synergie ! », sourit Lionel Brun, un des professeurs d’éducation physique et sportive.

En 2019, le trail des 221 marches attirait déjà 250 coureurs. Cette énergie a été coupée par l’année 2020 où rien ne s’est passé pour les raisons que l’on sait... En 2021, les organisateurs ont proposé un parcours permanent auquel une bonne centaine de coureurs se sont confrontés.

Comme chaque année, chaque inscrit reçoit un tour de cou aux couleurs de l’année, et grâce à la générosité des nombreux sponsors, de nombreux cadeaux sont prévus.

Les bénéfices de la journée sont utilisés pour financer les besoins de l’association sportive d’Armorin : matériel, transports, organisation du raid sport nature…

Corinne Lodier

Plus d’infos : http://trail221marches.fr

Article publié dans Le Crestois du 25 mars 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.