Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Plus de 200 réfugiés ukrainiens sont arrivés en Drôme

Le Diaconat protestant a été missionné pour accueillir les déplacés.

« Nous sommes en ordre de bataille et en mesure de faire face. » Vendredi 18 mars, la préfète de la Drôme, Élodie Degiovanni, tenait un point presse pour faire un premier « point de situation » de l’accueil des réfugiés en Drôme, trois semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Au 18 mars, 206 « déplacés » étaient recensés dans le département (122 majeurs et 87 mineurs), dont 80% sont des femmes seules avec enfants. Sur 684 propositions d’hébergements de particuliers, 188 ont permis de les accueillir. Si les premières arrivées se sont faites « au fil de l’eau », avec des réfugiés ayant un lien quelconque avec la France, des arrivées « groupées » devaient avoir lieu la semaine du 20 mars...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 mars 2022

À consulter sur le même sujet :

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.