Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Crest : Macron devant, Le Pen s’enracine

À Crest, le président sortant perd des électeurs par rapport à 2017. À l’inverse, Marine Le Pen remporte davantage de voix...

En toute fin d’après-midi, devant l’ancienne école Dumont, une jeune femme tourne sur elle-même. Un pas en avant... deux pas en arrière. « C’est l’horreur ! », lâche-t-elle, visiblement désarmée par le choix qui s’offre à elle en ce second tour d’élection présidentielle, le dimanche 24 avril.

À Crest, c’est finalement Emmanuel Macron qui s’est hissé en tête, avec 65,83% des suffrages exprimés (2 797 voix). Marine Le Pen atteint, elle, 34,17% (1 452 voix). L’abstention progresse entre les deux tours, à 28,77% au second (1 958 abstentionnistes), contre 22,10% le 10 avril (1 502 abstentionnistes). On observe aussi, entre les deux tours, une très forte hausse des votes blancs et nuls (598, contre 94 au premier tour).

LE PEN PROGRESSE

Entre les résultats de ce scrutin et ceux de l’élection présidentielle de 2017, qui opposait les mêmes protagonistes, un constat s’impose...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : notre analyse et les résultats par bureau de vote

Article publié dans Le Crestois du 29 avril 2022

À lire sur le même sujet :

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.