Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Martine Barnier, la « maman de jour », a fêté ses ex-pensionnaires

Le coeur sur la main, toujours souriante, elle est connue de tout Beaufort.

Nos amis suisses ont des jolis mots. Lorsqu’ils veulent dire « ici, c’est le bazar », ils disent « c’est le cheni ». Pourquoi pas ? Lorsqu’ils veulent dire, « il faut un tour de main », ils disent : « Il faut trouver la maniclette » (le truc). Joli. Mais surtout, lorsqu’ils parlent des « assistantes maternelles », ils disent les « mamans de jour ». Quel est l’imbécile qui a inventé ce mot d’ « assistante maternelle » qui est gai comme une déclaration de revenus ? Maman de jour, c’est tellement mieux, tellement plus chaleureux.

À Beaufort, une maman de jour, la meilleure de toutes, vient de donner, le samedi 21 mai, une grande fête pour marquer l’arrêt de son activité, et on s’y est précipité...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 27 mai 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.