Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Armorin va faire peau neuve

Les travaux de réfection de la  cité scolaire prévoient de transférer l'entrée sur l’avenue Charles Armorin.

C'est officiel, le collègelycée Armorin va enfin connaître une rénovation d'envergure ! Rappelons que c’est en 1954, que la première pierre du collège a été posée et que deux ans plus tard, la rentrée se faisait en octobre. Le lycée quant à lui a été créée en 1960. Aujourd'hui, l'établissement reçoit des centaines d'élèves et doit vivre avec son temps.

Après la réfection de la façade côté avenue Henri Grand, des travaux de plus grande importance commenceront. Pour cela, plusieurs chantiers vont être entrepris. À commencer par l'entrée de l'établissement qui va changer de côté pour plusieurs raisons. Parmi elles, l'accessibilité et la surveillance. Le député maire, Hervé Mariton, souhaite que « l'entrée ait un symbole institutionnel. Il y a un dedans et un dehors ». Un grand hall d'entrée vitré a été imaginé par le cabinet d'architecte en charge des travaux.

Bien sûr, cela va également engendrer un aménagement de l'avenue pour fluidifier le fort trafic. Jean-Pierre Point, adjoint délégué à l'urbanisme, a confirmé cela il y a quelques semaines en expliquant que ce serait l'axe prioritaire. Un rétrécissement de la voie est d'ailleurs prévu. Le nouveau proviseur d'Armorin, Jean-Luc Tardy, est heureux de vivre la future transformation de l'établissement...

(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 15 janvier 2016

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.