Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Crest : à la Maladière, les habitants en attente de relogement s’impatientent

Les HLM de La Maladière vont être bientôt démolies. Sur les 48 logements, 24 sont toujours occupés. Les locataires attendent d’être relogés.

Fatima Bey vit dans le bâtiment A de La Maladière, dans le quartier de La Prairie, à Crest. Une résidence en piteux état qui comprend deux bâtiments, A et B. Sur les 48 logements que compte la Maladière, 24 sont encore occupés aujourd’hui. Les fenêtres des cages d’escaliers sont cassées à chaque étage et, dans le hall d’entrée, les étiquettes désertent les boîtes aux lettres : seulement dix appartements sont encore loués dans le bâtiment A.

Vétuste, la vieille barre d’immeuble de Fatima Bey fait partie d’un projet de démolition-reconstruction assuré par le bailleur social Drôme aménagement habitat (DAH). Si les voisins de Fatima Bey, qui vit dans un quatre pièces, ont été relogés les uns après les autres, « cela fait maintenant des années que je demande au bailleur social de partir d’ici, à cause de mon handicap, témoigne-t-elle...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 7 avril 2023

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.