Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Sécheresse : « On se prépare à des jours difficiles »

Le bassin versant de la Drôme est en alerte sécheresse depuis le 14 avril. Entretien avec Isabelle Nuti, directrice de la direction départementale des territoires

Saura-t-on faire face, en 2023, à un nouvel été aride et caniculaire ? Le vendredi 14 avril, la préfecture a placé le bassin versant de la Drôme en « alerte sécheresse », compte tenu de l’état préoccupant des cours d’eau et des nappes phréatiques. À la clé : les premières mesures de restriction des prélèvements en eau. Quelques jours plus tôt, la préfecture publiait son nouvel « arrêté cadre sécheresse », qui établit les règles d’usage de l’eau en fonction de l’état de la ressource (« vigilance », « alerte », « alerte renforcée » et « crise »). Explications avec Isabelle Nuti, directrice de la Direction départementale des territoires (DDT).

Le Crestois : Plusieurs secteurs du département ont basculé en alerte sécheresse, voire en alerte renforcée, alors que nous ne sommes qu’au mois d’avril. Comment les services de l'État abordent-ils la saison sèche qui arrive ?

Isabelle Nuti : On se prépare à des jours difficiles, sans doute autant que l'année dernière.

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du vendredi 21 avril 2023.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.