Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un "Tipi Collectif" va être inauguré

Le concept va voir le jour dans la région. C’est la suite de l’aventure originale du "village des possibles" qui s’était déroulée en 2011 à Eurre.

Ces prochains jours s'annonce, à la faveur de l’inauguration inattendue... d’un tipi, un nouvel épisode d'une aventure dont nous avons parlé lors du "village des possibles". En 2011, en effet, un collectif de citoyens a eu une envie commune de vivre ensemble. Ils en ont tenté l'expérience à Eurre. Ils promouvaient le respect de soi, de l'environnement, de vivre ensemble, près de la Nature.

L'idée de la construction d'un tipi qui serait prêté aux associations ou de groupes qui voudraient créer des événements ou qui auraient des besoins ponctuels leur est venue à l'esprit. Ainsi devaient perdurer les valeurs acquises par l'expérience antérieure.

En partenariat avec "Les toiles du berger", association saillansonne, le projet de construction d'un tipi prend doucement forme. L’association propose aux futurs propriétaires de participer à la construction de leur hébergement...

La suite de cette aventure originale est à lire dans Le Crestois du 4 mars 2016

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.