Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La passion pour moteur

Voici une jeunesse qui en veut. Nos trois personnages de la semaine peinent mais réussissent. Et la difficulté ne leur fait pas peur. Ouf ! Ça fait du bien.


Clémence Crété : princesse des Cavaliers King Charles

Clémence Crété, de Beaufort, a une passion pour les chiens. Ce n'est pas une lubie d’enfant. Elle s'est orientée vers un BAC conduite et gestion d'une entreprise en secteur canin. Et c'est durant cette formation que la réalité va lui apparaître. Elle devait faire un stage chez un éleveur, étalé sur trois ans. Plutôt en recherche d'une race de gros chiens, elle trouve par hasard une éleveuse de Cavaliers King Charles. Elle avait alors 16 ans, ce fut la naissance d'une belle histoire d'amour.

La mise bas d'une chienne qu'elle avait prise d'affection lui donne l'occasion d'acquérir son premier chiot, Izzy. L'éleveuse, Mathilde Legois, lui a transmis son professionnalisme et ses connaissances du concours canin, les soins, le toilettage et l'attention qu'elle doit apporter au chien, et surtout les ficelles du métier. Elle devient vite « Handler », entendez présentatrice de chiens pour les concours et obtient le « prix de la jeune présentatrice ».

Avec Izzy, elle va de concours en concours, aux quatre coins de France. C'est un joli chien, il remporte de nombreux prix. Prise d'amour pour la race, elle envisage de monter son élevage...
(...)

La suite de son parcours est à lire dans Le Crestois du 11 mars 2016


Arthur Del Monaco : un prénom prédestiné à l’épée

Le Crestois Arthur Del Monaco est un petit prodige de l’escrime. Il s’y est mis dès quatre ans. Classé 25e international au dernier challenge du Prince Albert de Monaco, il concilie ses cours de cuisine à l'internat de Tain avec ses week-ends de compétitions et d'entraînements. Son père, Patrick, a été classé à l'international durant ses jeunes années. Il était donc naturel qu’il s’emploie à la gestion du club local.

Le jeune Arthur, à quatre ans, marchait déjà dans les pas de son idole. C'est à cinq ans qu'il prend en main son arme et commence les gestes de pratique. Très vite et à force d'un entraînement acharné et quotidien, il gravit les marches des podiums...
(...)

La suite de son parcours est à lire dans Le Crestois du 11 mars 2016


Maëlle Bertrand : une photographe au talent confirmé

Maëlle Bertrand fait partie de la génération Y. Celle qui a grandi avec Internet et connu l’époque des skyblog. C’est par ce moyen que la jeune collégienne chabrillanaise, âgée de 15 ans, ouvre son premier blog pour partager son univers avec ses amis. Pour illustrer ses publications, elle suit le mouvement en décidant de produire quelques clichés d’elle et de ceux qui l’entourent. Et c’est ici que sa passion débute.

La photographie devient vite une évidence, un passe-temps délicieux. Au lycée, «Maou» (son surnom) crée un nouveau blog où sa personnalité est révélée au travers de sa sensibilité adolescente. Autodidacte, son talent se développe avec la pratique. Après l’obtention de son bac littéraire, la bachelière s’envole pour Paris...
(...)

La suite de son parcours est à lire dans Le Crestois du 11 mars 2016

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.