Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Frustration en live

L’association Gigors Electric reprend sa saison musicale, avec une soirée 3 concerts, vendredi 18 mars à Gigors et Lozeron : Post-punk, Cold-wave et Rock sont au menu.

C’est traditionnellement au printemps que l’association Gigors Electric reprend sa saison. Et c’est avec un concert exceptionnel que ça aura lieu le 18 mars : Frustration, incontournable groupe, nous fera l’honneur de venir jouer dans la désormais fameuse salle CBGC, de la désormais fameuse vallée de la Sye.

FRUSTRATION (Post-punk / Cold-wave – Paris)

Un des secrets les mieux gardés du rock hexagonal, les Frustration font office de vétérans du prestigieux label Born Bad… et c’est sans doute un des grands groupes français à ne pas encore avoir joué à Gigors. « Rage froide, colère diffuse, exaspération des guitares et claviers à cran (d’arrêt) : rarement un groupe a, à ce point, incarné son nom » affirme le journaliste Stéphane Piguet. Et c’est peu dire. Difficile de rester stoïque devant leur concert : les têtes balancent, les genoux tournent, les hanches gigotent et les plus hardis bondissent partout… Sur scène, les cinq déploient une énergie froide et puissante qui déchaîne immédiatement le plus blasé des spectateurs.

MY GREAT BLUE CADILLAC (Cold post-punk – Montpellier)

Autour d’une basse lourde et puissante, accompagnée de percus entêtantes : nous voilà embarqués dans une atmosphère sombre et inquiétante digne d’un roman noir contemporain, ou comment les sons des sombres rues des villes - la nuit - viendront faire frémir les murs du CBGC.

GIRLS DORM

C’est tout neuf ou tout vieux. Personne ne sait de quoi ou de qui il s’agit. Il paraîtrait que la formation vienne de Valence mais c’est peut-être une invention... Et c’est l’incontournable Dj Von Kids qui terminera la soirée en beauté pour épuiser les dernières semelles, et faire onduler les derniers bassins encore valides.

Soirée d’exception, donc, qui nous attend. Le tout est de savoir venir en curieux. 
Vendredi 18 mars à 20h salle CBGC - Gigors/Lozeron - Paf : 7 euros

Article paru dans Le Crestois du 18 mars 2016 en page Sortir.

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.