Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La rivière Drôme aura sa fête

Les 2 et 3 juillet, de Saillans à Crest, la rivière et son environnement ne seront pas oubliés. Du sport, mais aussi de la découverte ludique.

Depuis sept ans, Paul Villecourt veut mener à bien un projet. Amoureux de la rivière, il ne cesse de dormir, rêver, bouger, vivre "Drôme". Photographe reporter nature, il sait lui donner un côté séduisant pour le passant. "L'open canoë3" a été une réussite et la population locale demande, depuis, une fête populaire pour célébrer la rivière Drôme. Ce sera fait avec deux jours pour l'honorer, les 2 et 3 juillet prochains.

Ce sera un événement sportif et ambitieux mais à la portée de tous, dans le respect des valeurs respectueuses de l'environnement. Les dates ont été choisies de manière à fêter aussi la "presque" fin de l'année scolaire et le début de l'été.

"Je veux montrer ce que la Drôme a de beau, de fragile et de ludique, à ma façon" explique Paul Villecourt. Cette fête se veut un prétexte de découverte de la faune et de la flore, de valorisation et de protection de l'eau. Devant l'attachement tout particulier qu'ont les riverains de la rivière à leur cours d'eau, cet "homme à qui il ne manque que les ouïes" propose une action à la hauteur de son amour pour la rivière.

Ainsi ce challenge comportera aussi un ramassage des déchets. "Toutes générations confondues, il n'existe pas un membre des familles locales qui n'ait un souvenir au bord de cette piscine géante et naturelle. La fête permettra de laisser une trace, de laisser une nouvelle culture de la Drôme. Il faudrait que la protection et le nettoyage deviennent culturels et naturels"...
(...)

Plus d'infos sur cet évènement dans Le Crestois du 18 mars 2016


Au cours des épreuves au programme, des passages dans la boue...

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.