Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Petits chaperons dans le rouge

Vendredi 15 avril au Temple de Saillans, un spectacle pour adultes n’ayant rien d’un conte pour enfants, débridé, nourri d’un riche imaginaire et qu’il convient de découvrir sans modération !

Faubourg26 (Saillans) présente ce vendredi 15 avril à 20h30 "Petits chaperons dans le rouge" de la Compagnie Cyrano. À la manière de la méthode développée par Raymond Queneau dans ses "exercices de style" une équipe d’étudiants de l’université Stendhal de Grenoble, chaperonnée par l’écrivain Pierre Jourde (Prix Renaudot 2005 des lycéens, Grand Prix Thyde Monnier de la Société des gens de lettres, auteur du pamphlet « La littérature sans estomac ») s’est en effet livrée à diverses voies de fait sur le Petit Chaperon Rouge.

Réduit, allongé, vulgarisé, érotisé, psychanalysé, géométrisé, goûté, sitcomisé, rien n’est épargné au personnage mythique. Dans une mise en scène épurée mais toujours efficace de Benoît Olivier donnant libre cours à l’engagement total et au délire comique du comédien Maurice Hébert qui, pour le grand plaisir des spectateurs incarne une palette haute en couleurs de près de 30 personnages.

Vendredi 15 avril à 20h 30 au Temple de Saillans
Plein tarif : 9 eurosTarif jeune (- 25 ans) : 5 euros. Abonnement 3 spectacles : 25 euros (valable 1 an pour 3 spectacles au choix et adhésion Faubourg 26 offerte) Réservations au 04 75 22 31 71 (le Forum, club informatique du Pays de Saillans)
Renseignements au 06 88 77 93 21

Article paru dans Le Crestois du 15 avril 2016.

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.