Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le guichet de la gare menacé

Une pétition a été lancée pour le maintien du guichet de la gare à Crest. La CGT évoque l’éventualité d’un service de cars après 2016.

 

Le site de pétition Change.Org abrite en ce moment une pétition lancée par la CGT. Ce syndicat s’inquiète en ces termes :

"Depuis des années, la Région de Lyon et la SNCF souhaitent remplacer les trains de la ligne Livron-Veynes par des cars. Dans le même temps, les guichets de vente en gare semblent vivre leurs dernières heures. En effet la situation est alarmante et l'avenir des gares de Crest et Die menacé.

Pour des raisons purement financières, la Direction SNCF a décidé unilatéralement, et au mépris des engagements signés lors de la dernière convention TER, de fermer les guichets de vente des gares de Die et de Crest. À terme, si nos concitoyens souhaitent acheter un billet, ou obtenir des renseignements, ils devront aller à Valence ou sur internet car le service de proximité ne sera plus à la hauteur de leurs attentes.

Fin 2016 une nouvelle convention TER doit être négociée : trains ou cars ? Nous sommes extrêmement déçus par les engagements non tenus, choqués par l’abandon de nos territoires promis à une désertification programmée ! Comment nos dirigeants politiques peuvent-ils prendre des engagements lors de la COP21 et dans le même temps inonder nos routes de cars, de voitures et de camions au détriment des trains ?"

Article paru dans Le Crestois du 22 avril 2016.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.