Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Mobilisation presque générale pour l’Éducation nationale

Jeudi 1er février, enseignants et lycéens ont fait grève pour demander plus de moyens et la démission de la ministre de l’Éducation.

Les lycéens font le piquet de grève devant le lycée Armorin de Crest, depuis 6 heures du matin, ce jeudi 1er février, jour de mobilisation dans l’Éducation nationale. L’ambiance est joyeuse, les drapeaux fleurissent et les automobilistes klaxonnent intempestivement en soutien au mouvement.

« Nous voulons la démission de la ministre parce qu’elle a placé ses enfants dans le privé et qu’elle a tenu des propos déplaisants envers le corps enseignant, dénonce Solal, un élève du lycée. Et puis, nous voulons l’abandon du SNU (Service national universel, NDLR) et de l’uniforme à l’école. Ce sont des gouffres financiers qui ne servent à rien. La transmission des valeurs républicaines, l’école le fait déjà ».

Ces lycéens, dont la moitié sont du Diois, barricadent leur établissement...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 février 2024

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.