Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La cohabitation des chasseurs et des randonneurs

Après un été émaillé d’incidents, chasseurs et randonneurs s'engagent à améliorer leur cohabitation et signent une convention.

« Les randonneurs et les chasseurs se rencontrent fréquemment sur les chemins. Il y a donc une nécessité de partager l'environnement en mettant l'accent sur la sécurité et la bonne entente des usagers » déclare Gilles Potignat, président de la Fédération Française de Randonneurs départementale. Cette convention va mettre en place plusieurs éléments. Par exemple, dans les stages de formation que propose la FFR, une partie connaissance de la faune et de l'environnement va être instaurée. Ces stages seront organisés aux Sétérées.

Une bonne nouvelle pour les quelque 3600 randonneurs affiliés dans les 48 associations en Drôme : « C'est avec un grand plaisir que je signe cette convention. Il y a souvent une incompréhension mutuelle. L'un gère la faune, l'autre les chemins. Il est important que nous nous réunissions afin de partager nos connaissances de manière à ce que le territoire soit accueillant » ajoute Gilles Potignat...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 16 septembre 2016

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.