OCTOBRE

Quand le créateur de la géniale série télé danoise “The Killing” prend la plume, ça décoiffe !


Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes.

Chargés de l’enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Thulin et Hess explorent toutes les pistes pour découvrir le lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu’une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

Quand le créateur de la géniale série télé danoise “The Killing” prend la plume, ça décoiffe ! Si vous aimez les thrillers scandinaves, ce roman est fait pour vous. Avec “Octobre”, Søren Sveistrup nous livre un roman haletant où s’entremêlent intrigues politiques et rivalités entre flics.

Un pur bijou de noirceur qui classe d’entrée ce premier roman au rang des plus grand polars scandinaves.

Philippe Multeau

OCTOBRE
Roman de Søren Sveistrup
Édition Albin Michel

Article publié dans Le Crestois du 17 septembre 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.