rubrique zic

Grandepolis, l'électro rafrîchissante

Le groupe valentinois sort un nouvel album et se produira à Crest samedi 24 novembre.

Salut à tous, et bienvenue dans le choix du disquaire ! Il est temps, dans cette rubrique, de mettre à l'honneur les talents locaux. Car Grandepolis, le groupe dont nous allons parler aujourd'hui, est un groupe Valentinois et fait, à ce titre, partie des “artistes locaux” proposés chez votre disquaire Aoustois.

Le quatuor propose une musique dansante et éminemment positive, mélange de pop pétillante et d'électro rafraîchissante, à la croisée de Gorillaz, Arcade Fire, Phoenix, et The Black Keys, influences revendiquées du combo.

Grandepolis sort un premier EP en 2016 et attire immédiatement l'attention sur lui, grâce, entre autres, à des prestations scéniques convaincantes et à des clips très réussis. Et bonnes nouvelles : non seulement le deuxième album vient de sortir, mais le groupe sera en showcase gratuit à la Fnac de Crest le samedi 24 novembre à 17h pour vous le présenter ! L'occasion de venir découvrir la musique de Grandepolis en acoustique et de rencontrer les talentueux musiciens lors d'un moment qui promet d'être convivial et festif.

En attendant, jeter un œil sur l'excellent clip du premier single “Change the pathway” devrait achever de vous convaincre de la qualité de ce groupe ô combien prometteur.

Olivier Chapelotte

Concert gratuit
Samedi 24 novembre à 17h à la Fnac Aouste

Article paru dans Le Crestois du 23 novembre 2018 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques livres, disques ou cinéma.
UA-22506836-1