rubrique zic

Camp Claude, un groupe à suivre de près !

Le trio franco-américain propose une pop rafraîchissante à la croisée de l'électro et de l'indie rock.

Salut à tous, et bienvenue dans le choix du disquaire !

camp claude 2Encore relativement inconnu du grand public, Camp Claude, trio franco-américain fondé autour de la chanteuse/vidéaste Diane Sagnier, a pourtant déjà attiré les regards des connaisseurs et de la presse spécialisée (finaliste du concours de talents des Inrocks en 2016, entre autres) grâce à la sortie de son premier album, le très réussi et prometteur “Swimming lessons”, paru cette année là.

Sur ce deuxième effort, la musique de Camp Claude évoque de nombreuses influences : The Bangles (“Double dreaming “), Christine & the Queens (“Getting closer”), Lana Del Rey (“Horses”), Jain (“Private Idaho”), etc.

Mais le vrai tour de force du groupe est d'arriver à insuffler sa propre personnalité à toutes ces chansons et de proposer une pop rafraîchissante à la croisée de l'électro et de l'indie rock (même si, contrairement au premier album, on peut regretter que le groupe ait un peu délaissé le côté le plus rock et spontané de sa musique au profit de sonorités électro-pop plus présentes).

Tout à fait dans l'air du temps mais avec de belles idées, capable de proposer de vraies bonnes chansons (l'ultra efficace “Hero”, single imparable), alternant les tempi pour ne pas lasser l'auditeur, Camp Claude est définitivement un groupe à découvrir et à suivre de près. Parfait pour accompagner le printemps !

Olivier Chapelotte,
disquaire à la FNAC d’Aouste-sur-Sye

CAMP CLAUDE - Double dreaming (2019)
Disponible en CD et Vinyle

Article paru dans Le Crestois du 19 avril 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1