rubrique zic

Batlik - L'Art de la défaite

Le dernier album de Batlik est totalement inspiré par le poète philosophe Emil Cioran. Notre coup de cœur musical de la semaine.

Lors du festival d’Avignon 2018 le chanteur indépendant avait pu nous faire part d’échantillons de son futur album. L’écriture comme à son habitude demeurait ciselée, les intermèdes décalés et empreints d’humour noir pouvaient plonger toutefois le spectateur dans un pessimisme pesant.

Alors qu’est-il arrivé depuis un an? Dans ce douzième album, les mots restent forts, les expressions poétiques vous emportent dans son univers. Si l’interprétation et le phrasé font toujours de l’artiste son exception, le changement réside assurément dans l’accompagnement musical partagé avec des chœurs féminins, une rythmique plus présente.

Les dix morceaux se dévorent et l’on retiendra de cet album un ensemble où la musique festive  porte, transcende des textes peaufinés suggérés par la poésie de Cioran. Vous n’êtes pas convaincus ? jetez un coup d’œil ci-dessous sur le clip officiel "L’art de la défaite" vous serez transportés !

Patrick Dauvier, lecteur du Crestois

Batlik - L'art de la défaite
Disponible en CD et sur iTunes Music Store
En concert le 5 novembre 2019 au Train Théâtre, Portes-lès-Valence

Article paru dans Le Crestois du 1er novembre 2019

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1