rubrique zic

L'album de Noël de Robbie Williams

Les albums de Noël sont une tradition anglo-saxone, et un passage obligé pour quasiment tous les artistes britanniques ou américains.

Robbie Williams, superstar de la pop anglaise (12 albums studios pour 60 millions d'exemplaires vendus dans le monde, excusez du peu) se frotte cette année à l'exercice avec générosité.

Avec générosité parce que ce nouvel album est en réalité double. Le premier cd, « Christmas past », contient 13 reprises de classiques de Noël (« Let it snow ! », « Santa Baby », « Winter wonderland », etc) interprétées dans une ambiance jazzy très agréable (assez loin du registre très expansif de l'artiste) permettant de profiter de la voix de crooner de Robbie Williams.

Le deuxième cd, intitulé « Christmas future », renferme pas moins de 14 chansons originales créées pour l'occasion. Le registre est naturellement plus pop et rappelle les morceaux traditionnels de l'artiste, mais force est de reconnaître que l'ensemble est de belle qualité et que la magie opère. Citons par exemple « Fairytales », chantée en duo avec Rod Stewart, « Idlewild » qui évoque U2, ou encore « Time for change ».

Voilà donc un bon album de Noël, interprété avec conviction mais sans excès, renouvelant agréablement le genre, et dont les deux facettes (classiques de Noël anglo-saxons et chansons pop) devraient plaire à toute la famille.

Olivier Chapelotte, disquaire
à la FNAC d’Aouste-sur-Sye

CHRISTMAS PRESENT
Robbie Williams (2019)
Disponible en DVD et Blu-Ray

Article paru dans Le Crestois du 6 décembre 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1