rubrique zic

                

Benjamin Biolay - Grand Prix

Benjamin Biolay est de retour, et quel retour ! C'est notre album "coup de cœur" de la semaine.

Benjamin Biolay est de retour, et quel retour ! C'est notre album "coup de cœur" de la semaine.

Après ses tribulations musicales argentines qui ont donné naissance à deux albums peu convaincants en 2016 et 2017, le chanteur revient en grande forme pop-rock et présente un concept album “Grand Prix“, nourri par sa fascination d’enfance pour la Formule 1.

Plus rock qu’à l’accoutumée, avec une voix parfaitement posée et assumée, la nouvelle production de Biolay constitue sa plus grande réussite depuis son chef d’œuvre “La superbe” sorti en 2009.

Le chanteur semble enfin assumer ses influences indé anglo-saxonnes, des Smiths à New Order. “Grand Prix” alterne ainsi les ambiances, du Rock au Post-punk, en passant par le Britpop, mais aussi l’électro-pop, le disco-funk ou la pop façon Gainsbourg.

Il en résulte un album étincelant, très pop, truffé de tubes potentiels qui accrochent l’oreille dès la première écoute. En un mot : le disque de l’été !

Philippe Multeau

Benjamin Biolay - Grand Prix (2020)
Disponible en Vinyle et CD

Article publié dans Le Crestois du 17 juillet 2020

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1