• Demo
  • Demo

                

La ville apporte son aide à l'Agence Régionale de Santé

Un centre de consultations avancé et un espace de dépistage du Coronavirus devraient être bientôt installés.

Communiqué reçu de la mairie :

Les services techniques municipaux participent à la mise en place d'un centre de consultations avancé à l'espace Soubeyran, qui sera activé en cas de vague épidémique. La Ville a également concouru à l'installation d'un espace de dépistage devant le laboratoire Unibio.

La gestion de l'épidémie fait l'objet d'une mobilisation coordonnée des établissements de santé, du secteur médico-social et des professionnels de santé libéraux. Ces derniers, exerçant en ambulatoire, assurent pour le moment la majorité des prises en charge de patients atteints du Covid-19. Néanmoins, il convient d'anticiper la montée en puissance des demandes, en renforçant le dispositif actuel.

Dans ce cadre, sur demande de la Préfecture, un centre de consultation dédié est mis en place à Crest. Depuis plusieurs jours, la Ville aide à son installation à l'espace Soubeyran : les services techniques ont aménagé un espace d'accueil des patients et deux espaces de consultation dans la salle Coloriage. Ce centre sera activé sur décision de l'Agence Régionale de Santé au cas où les cabinets médicaux se trouveraient submergés par des demandes de consultation.

La collecte de sang prévue en ce même lieu le mercredi 8 avril, de 7h30 à 12h30, est pour l'instant maintenue et déplacée salle des Moulinages. Elle fera l'objet d'un dispositif particulier. Plus que jamais en cette période, les besoins en sang sont importants, chaque don est utile. Pour plus de renseignements, les donneurs sont invités à contacter l'Établissement Français du Sang au 04 75 82 44 00.

Parallèlement, la Ville a apporté son concours pour l'installation d'un espace de dépistage sur rendez-vous, au Champ-de-Mars, devant le laboratoire d'analyses médicales Unibio. Un chalet a été aménagé faisant office de lieu de prélèvement des échantillons, selon un système de drive-in.

Publié le 27 mars 2020

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - BP 217 - 26401 CREST Cedex
  • Quand ?
    Reprise partielle des activités de l’entreprise – Accueil ouvert et permanence téléphonique les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82

Nous situer

localisation

UA-22506836-1