Le "Bistro du Solaure", unique commerce de Piégros, survit et espère

Comme tous les commerces de ce type, le "Bistro du Solaure" café restaurant, n'est toujours pas autorisé à rouvrir ses portes.

Ces nouveaux propriétaires qui avait débuté le 1er mars ont dû fermer 15 jours après; un coup dur pour cette jeune équipe et leur employée. Un moment abattus, Sabine et Mikaël ont relevé la tête et ont commencé à proposer des repas à emporter en respectant bien sûr les consignes sanitaires.

Leur offre variée propose dorénavant des menus pour les mardis et vendredis soir, ainsi que pour les samedis et dimanche midi. L'offre est consultable sur Facebook et le site de la mairie. Les réservations sont à faire au 04 75 85 92 27 ou par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A noter que tous les vendredis après-midi, le bistro du Solaure est associé au petit marché sur lequel sont vendus des produits du terroir local ainsi que le pain artisanal de pays.

Même s'ils préfèreraient que leur commerce fonctionne normalement avec le plaisir de dresser les assiettes et du service, cette solution est un pis-aller qui leur permet de survivre. Sabine et Mickaël qui ne se font pas d'illusions quant à une prochaine réouverture, espèrent quand même sauver leur saison estivale. Les Clastrois et amis des petits commerces de villages qui jusqu'à maintenant leur apportent soutien et encouragements, l'espèrent aussi avec eux.

René Bergier

Publié le 13 mai 2020

UA-22506836-1