Le centième film de Vidéos Val de Drôme

Un travail ambitieux qui racontera cent ans de vie en Val de Drôme et qui a besoin de votre participation pour exister.

Vidéos Val de Drôme recueille depuis quatre ans la mémoire vivante de sa région. Tous les films produits jusqu'ici sont consultables ici. L'association arrive, à force de tournages, à son centième film. Elle le souhaite exceptionnel et lance à cette fin un financement participatif.

Ce document vidéo racontera, sur la base des témoignages recueillis en quatre ans, cent ans d'histoire de notre région, sera exceptionnellement long et complexe. Il nécessitera des achats d'archives, des tournages complémentaires avec les déplacements nécessaires, du stockage fort onéreux d'un volume considérable d'images. Ce document sera mis à disposition de l'ensemble des associations de la région pour qu'elles puissent en tirer parti pour leurs animations. Cela implique des frais de reproduction de DVD et l'impression de documents d'accompagnement.

L'objectif du financement participatif est d'atteindre 2200 euros. Si cette somme est dépassée, l'excédent ira à des achats d'investissement qui n'ont pas pu se faire jusqu'ici : matériel d'éclairage, micros supplémentaires de haute technicité, grand écran informatique pour rendre le montage plus facile, matériel protecteur spécialisé de transport pour des équipements qui sont, par nature, fragiles, etc.

Pour prendre part au projet : Financement participatif

UA-22506836-1