Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Quand une galerie se découvre à la boulangerie...

En février, Dominique Fromm avait posé les jalons nécessaires pour exposer ses œuvres au temple de Saoû. Date avait été fixée : le 11 mai !! Vous devinez la suite...

Pourquoi la boulangerie ?

« Comme mes dernières créations se font sur du papier Kraft provenant des grands sacs de farine utilisés en boulangerie (la partie intérieure de ceux-ci), il m'a paru normal , dans un premier temps, d'offrir à Pascale un spécimen de mon travail. Comme elle semblait apprécier mes colorations, je lui ai proposé d'en exposer d'autres sur un mur de la boutique... et de renouveler les œuvres au rythme qui lui conviendrait. Or cela se passait au tout début du confinement... Alors, à côté de toute considération commerciale, l'idée a surtout été pour moi d'offrir de la couleur aux habitants de la commune en ces temps délicats. J'ai d'ailleurs fait la même proposition à l'Epicerie, mais vu l'espace disponible les œuvres furent de plus petit format ... »

Une expo à découvrir en achetant son pain ou une délicieuse gourmandise comme la boulangerie de Saoû en a le secret...

Dominique Fromm :

Après un parcours professionnel riche et varié, puis la retraite, il se considère depuis peu seulement comme « artiste à temps complet »... Son autre volet de créativité est la poésie, comme en témoigne sa page Facebook.

Passionné par les jeux de couleurs depuis toujours, il s'est essayé à toutes sortes de matières, dont on retrouve d'ailleurs la variété dans ses productions actuelles. Même si certaines formes peuvent évoquer ou suggérer du « réel », il n'a jamais souhaité se lancer vraiment dans le figuratif.

Créateur de calligraphies imaginaires à base d'encre de Chine depuis l'automne dernier, il a voulu passer du petit format des cartes de vœux à des dimensions plus importantes, comme celles offertes justement par les fameux sacs de farine...et c'est là que s'est invitée à nouveau la profusion et la magie des couleurs...

fromm 3

Article publié le 29 mai 2020

UA-22506836-1