Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

L'ile mystérieuse (1875)

Carnets de voyages # 8 -  A force de voyager partout, il fallait bien que ça arrive : vous voilà prisonniers des troupes confédérées en pleine guerre de sécession !


lile mysterieuse Heureusement, votre rencontre avec l'ingénieur Cyrus Smith et son chien Top, le reporter Gédéon Spilett, l'esclave Nab, le marin chevronné Pencroff et le jeune Harbert vous redonnera espoir : ils projettent de s'évader en ballon. Le plan fonctionne, mais voilà qu'une tempête fait échouer votre montgolfière sur une île déserte.

Heureusement, grâce aux ressources de chacun et à une entraide infaillible, vous allez certainement pouvoir survivre.

En tous cas jusqu'à ce que des coïncidences troublantes et événements mystérieux ne commencent à se produire, comme si l'île elle même était douée de conscience. Impossible, et pourtant...

L'île mystérieuse est l'un des plus longs romans des Voyages extraordinaires. Pour autant, on ne s'ennuie pas une minute tout au long des plus de 800 pages du livre, tant l'aventure se révèle captivante. L'histoire, très orientée survie au départ, bascule de plus en plus dans le mystérieux au fil du roman jusqu'à un dénouement une fois de plus très réussi.

Un très grand roman d'Aventure (avec un grand "A") et de survie.

Alors bon voyage à toutes et à tous, et à la semaine prochaine pour découvrir votre prochaine destination !

Olivier Chapelotte

L'ile mystérieuse, de Jules Verne
Publié aux éditions Livre de Poche

Article publié le 5 juin 2020

Chronique de la semaine dernière : Les tribulations d'un chinois en Chine

UA-22506836-1