Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Théâtre : "Votre regard" de Cédric Bonfils

Les 21 et 22 août à Cobonne, l'histoire d'une rencontre, d'un sauvetage de deux êtres qui laissent advenir une part oubliée de leur humanité.

Un homme est au chevet d'une femme qu'il ne connaît pas. Il la veille. Il l'a raccompagnée chez elle alors qu'elle criait, hurlait en pleine rue, sans autre attention. Maintenant, elle est étendue sur le canapé de son appartement, un couteau enserré dans sa main, silencieuse, endormie peut-être, comme l'enfant sans doute dans la pièce à côté.

L'homme parle. Il raconte ce qu'il imagine de la vie de cette femme, de sa douleur. Il évoque sa propre vie d'émigré sans papiers, l'exil, l'absence de travail et de toit, et son besoin de lire. Il prononce des mots apaisants pour elle, et c'est sa propre peur d'homme traqué au bord de la folie – comme elle tout à l'heure – que l'on entend.

Pour cette nouvelle aventure, l'Échappée Belle explore le huis clos de la précarité et de l'exil dans un décor posé en proximité du public pour mieux l'immerger dans le récit tortueux et torturé de cette vie.

Avec : J-François Gascoin
Décor : Jacques Roche – Ets Roche Père et Fils
Scénographie : J-F Gascoin
Mise en scène, création costume, maquillage, lumière : Yvon Thomas Le Guillerm

21 et 22 août - 20h30 Salle des Fêtes de Cobonne
PAF 6 et 10 € - Réservation impérative : 06 87 36 96 46 - 06 70 05 82 71

Article publié dans Le Crestois du 21 août 2020

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.