Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Livre : Cuisine vapeur végétarienne

Bientôt la rentrée et avec elle il faut reprendre les saines habitudes que l’on oublie un peu pendant les vacances. Côté alimentation, quoi de mieux que la cuisine vapeur ?

Felicie ToczeConsultante et cuisinière en alimentation saine, Félicie Toczé propose une cuisine végétale, créative et gourmande, inspirée de ses nombreux voyages et destinée à nourrir tous les sens. Elle est l’auteure de plusieurs titres parus dans la même collection. Nous lui avions consacré la page Portrait du cahier Mag, l’an dernier... La revoilà avec un nouveau livre de recettes.

Tout savoir sur la cuisine vapeur !
Félicie Toczé répond dans cet ouvrage à toutes les questions que vous vous posez sur cette cuisson santé qui demande peu d’apport en matière grasse et permet de conserver les micronutriments.

Elle vous présente en détails les principes de base, les différents ustensiles utilisables — du panier posé sur une casserole au vitaliseur en passant par la cocotte-minute, le cuit-vapeur électrique… mais aussi les autres fonctions de la vapeur en cuisine : infuser des huiles, favoriser la fermentation ou la pousse des pains…

Une soixantaine de recettes végétariennes illustrées, du petit-déjeuner au dessert, viennent briser le stéréotype de la cuisine vapeur triste et sans saveur : pain au levain, légumes confits, polenta crémeuse, curry de légumes au coing, clafoutis salé, pain d’épice, brownies…

C’est Sylvain Thiollier qui illustre de ses photos chaque recette.

CUISINE VAPEUR  VÉGETARIENNE
Félicie Toczé
Éditions ALTERNATIVES - sortie le 24 septembre

Article publié dans Le Crestois du 28 août 2020

UA-22506836-1