Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Blaze et les Monster-Machines

Cette série animée est une vraie réussite et s'avère être un excellent divertissement pour les petits dès 3 ans.

Salut à tous, et bienvenue dans le choix du disquaire !

Les dessins animés pour les plus petits sont extrêmement nombreux, et il faut bien reconnaître que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Si on peut compter sur les classiques Sam le pompier, Pat Patrouille et autres Tchoupi, voici une vraie découverte qui permet de varier un peu les plaisirs.

Blaze et les monster-machines est une série ludo-éducative canadienne débutée en 2014 mettant en scène, comme son nom l'indique, des véhicules doués de parole (un peu comme dans le film « Cars » de Disney-Pixar).

On suit ainsi, au travers d'épisodes d'une vingtaine de minutes, le héros Blaze, courageux et honnête, et ses amis Starla la cow-boy, Stripes le tigre, Zeg le dinosaure et Darrington le cascadeur à travers leurs aventures ayant toujours pour but d'expliquer aux enfants des principes de vie (la gentillesse, le dévouement, le respect des consignes, etc) et surtout des concepts scientifiques ou mathématiques assez poussés (les angles, les trajectoires, le magnétisme, etc), le tout avec beaucoup d'intelligence et d'efficacité (l'utilisation de chansons est récurrente). L'enfant apprend ainsi tout en douceur, en s'amusant et en se divertissant.

La réalisation est tonique, le graphisme coloré et l'animation fluide, mais ce sont les doublages qui apportent un vrai plus à la série grâce à la qualité des comédiens qui prêtent leur voix aux personnages.
Originale, dans l'air du temps, intelligente, drôle, cette série animée est une vraie réussite et s'avère être un excellent divertissement pour les petits (dès 3 ans) et les grands enfants sans limite d'âge !

Olivier Chapelotte,
disquaire à la FNAC de Crest

Blaze et les Monster-machines
Série d'animation de Jeff Borkin et Ellen Martin (2014 - 2020)
Disponible en DVD et Blu-ray

Article publié dans Le Crestois du 4 septembre 2020

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1