Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Gregory Porter - "All rise"

Nouvel album pour cet artiste américain qui mêle habilement jazz, soul, blues et gospel.

Salut à tous, et bienvenue dans le choix du disquaire !

C’est à la suite d’une blessure à l’épaule mettant un terme à ses projets de carrière dans le football américain que Gregory Porter se décide de tenter sa chance dans son autre passion : le chant.
Il s'entraine, persévère et sort ainsi deux albums (« Water » en 2010 et « Be good » en 2012) qui lui permettent d’acquérir une petite notoriété dans son Amérique natale.

Mais c’est vraiment avec la sortie de "Liquid spirit", encensé par les critiques et le public, que sa carrière explose au niveau international en 2013.

Après un 4ème album ("Take me to the alley", 2016) et un album hommage à Nat King Cole (l'une de ses références assumées) en 2017, revoilà donc Gregory Porter sur le devant de la scène avec son 5ème effort intitulé "All rise".

On retrouve sur ce nouvel album tout ce qui fait la qualité du chanteur : des textes décrivant avec justesse la société actuelle, des compositions mêlant habilement jazz, soul, blues et gospel, une instrumentation de haute tenue et bien sûr cette voix suave et profonde, capable d’envolées puissantes autant que de caresses enjôleuses.

L’alternance de genres et de tempi, une constante depuis le début de carrière du chanteur, permet de garder l’auditeur alerte tout au long des 13 titres (15 pour la version collector) de ce nouvel album. Parfait pour découvrir l’univers chaud et authentique de Gregory Porter.

Olivier Chapelotte, disquaire
à la FNAC de Crest

Gregory Porter - All rise (2020)
Disponible en Vinyle et CD

Article publié dans Le Crestois du 11 septembre 2020

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1