Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Arte.tv, vous connaissez ?

Une application de streaming qui n’a rien à envier à Netflix, MyCanal, Disney+ ou autres.

Aujourd’hui, comme de plus en plus de gens, je ne regarde plus les chaînes de télévision en direct, préférant picorer en streaming des programmes choisis aux horaires qui me conviennent. Qui se donne encore la peine d’attendre péniblement une semaine la suite de son feuilleton alors que tous les épisodes sont disponibles d’un coup sur les plateformes légales de streaming ? Qui se dépêche encore de coucher les enfants pour ne pas rater le début d’un film qui est de toute façon disponible en replay à l’heure qu’on veut ?

De plus, du temps où je regardais encore les chaînes télé traditionnelles (presque au siècle dernier), j’avoue avoir un peu snobé la chaîne Arte. J’en avais une fausse image. Je la jugeais trop intello pour mon pauvre cerveau, s’adressant surtout aux “bobos-socioculturels” amateurs de films expérimentaux serbes sous-titrés japonais...

Et puis, il y a quelques semaines, j’ai téléchargé sur ma tablette, un peu par hasard, l’application Arte-tv. Et là, le choc ! Je suis tombé sur une interface attrayante et une offre de programmes ébouriffante, excitante et d’un incroyable éclectisme.

Vous déplorez la disparition des concerts live à la télé ? Ne cherchez plus, ils sont tous sur Arte.tv. Bowie, Police, Rolling stones... on se croirait revenus à l’âge d’or des “Enfants du rock” à la télé dans les années 80.

Vous êtes amateurs de séries ? L’offre est grande, avec l’assurance d’une sélection de qualité. De plus, tous les épisodes d’une série diffusée sur la chaîne traditionnelle sont disponibles dès le premier jour de diffusion.

Le catalogue de films, séries, documentaires, concerts est d’une taille abyssale. On ne peut pas visiter l’application en intégralité sauf à y passer des heures.

Arte.tv est donc une application qui n’a rien à envier à Netflix, MyCanal, Disney+ ou autres plateformes de streaming. Et à la différence de ses consœurs, elle est entièrement gratuite !

Oui, me direz-vous, mais regarder un film sur un ordinateur ou une tablette n’est pas des plus agréable... Il suffit de faire comme moi : reliez votre tablette au téléviseur avec un câble HDMI et vous profiterez d’Arte.tv sur grand écran !

Philippe Multeau

Article publié dans Le Crestois du 16 octobre 2020

UA-22506836-1