Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Le tour du monde à vélo

Domitille et Robin Guinard habitent Saint-Sauveur-en-Diois. Ils y sont maintenant installés, après un an et demi à parcourir le monde sur leur tandem.

guinard 2
Sur l’île de Pâques

Pour Domitille et Robin Guinard, c’est un voyage de noces… un voyage du coeur et un voyage sportif plein de surprises. Domitille est issue d’une famille de cyclistes. Elle se souvient des vélos à sacoches, quand elle était enfant. Un jour, elle voit un tandem à vendre ; son élan ne l’arrête pas et la voilà partie le chercher… Sauf que Robin ne connaît pas ce milieu ; alors… entraînements indispensables !

Car la jeune femme a une idée en tête : « Les anciens propriétaires avaient fait le tour du monde avec ce tandem. C’était notre premier investissement ensemble, il devait représenter quelque chose de plus fort encore. » Domitille entraîne Robin. Ils partent par petites périodes de dix ou quinze jours en France et au Danemark, sur les quatre ans avant leur mariage, le 2 juin 2018 à Saillans...

La suite de cette aventure est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 8 janvier 2021

UA-22506836-1