Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Médecin en milieu rural durant 40 ans

À Bourdeaux, Jean-François Dessus vient de prendre sa retraite d'un métier qu'il considère comme le plus beau du monde.

Les maires et les municipalités se succèdent dans les communes au service de leurs concitoyens ; parfois le maire est aussi le médecin du village. C’était le cas en 1977 quand Jean-Claude Ayzac, maire et docteur, accueillit Jean-François Dessus, jeune médecin lyonnais, pour l’épauler dans son activité, et lui céder son cabinet en 1995. En partenariat avec Sylvie Chamoux, partie en retraite en avril 2020, Jean-François Dessus exercera au cabinet médical pendant 42 ans.

Né en Tunisie, sous protectorat français, d’un père ingénieur alsacien et d’une mère normande revenus en France en 1955, Jean-François, après un bac technique choisi car il ouvre toutes les voies, fait ses études de médecine à Lyon...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 8 janvier 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.