Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La laine continue à pousser sur le dos des moutons

Communiqué du 5 février 2021 de La Toison d’Art à propos de l’annulation de la Fête de la Laine.

Jusqu’au dernier moment, les éleveurs et artisans de La Toison d’Art avaient espéré pouvoir maintenir La Fête de la Laine, prévue pour les 12,13 et 14 février 2021, avec une organisation revue et adaptée au contexte sanitaire.

Mais mi-janvier, le couperet est tombé, comme tant d’autres depuis dix mois : La Fête de la Laine 2021 est annulée. C’est un coup dur car, pour beaucoup d’entre nous, la Fête de la Laine constitue la principale source de chiffre d’affaires du premier semestre.

Coup dur parce que cet événement est aussi un lieu de rencontres et d’échanges entre professionnels. Nous y tissons et renforçons des liens essentiels qui fondent la force et le rayonnement de notre petit monde de la laine.

Coup dur enfin pour nos clients, amateurs de fibres naturelles et de créations originales, soutiens fidèles d’une économie à taille humaine. Nous leur sommes infiniment reconnaissants, ainsi qu’à nos autres soutiens et partenaires. Par leur choix, ils contribuent à bâtir un avenir écologique et éthique, ils font vivre nos métiers et savoir-faire.

Justement, à propos de métiers et savoir-faire : pendant que la vie publique semble suspendue, annulée, confinée, les éleveurs continuent à s’occuper de leurs bêtes. La laine continue à pousser sur le dos des moutons, les tondeurs la récoltent, les filatures turbinent. Et les artisans et artistes continuent à travailler et à créer dans leurs ateliers.

Alors si la Fête de la Laine vous manque, si la beauté et les créations non-essentielles vous nourrissent, si vous avez besoin de nouvelles chaussettes, chapeaux, couettes ou vestes, si vous cherchez des stages et formations textiles, vous trouverez les contacts des producteurs et artisans adhérents à La Toison d’Art sur le site web: www.latoisondart.weebly.com Beaucoup ont des boutiques, réelles ou en ligne, d’autres sont à contacter par mail ou téléphone. Certains vous accueillent volontiers sur leurs fermes ou dans leurs ateliers. Tous sont prêts à prendre des commandes et à vous expédier leurs produits, en attendant de vous retrouver "en vrai".

Sur le site, vous trouverez également les informations sur nos marchés d’été et d’autres événements à venir, dès que possible !

Les artisans et éleveurs de la Toison d’Art

fete laine 1

Article publié dans Le Crestois du 5 février 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.