Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La Gare travaille en Coulisses

Rémi Allaigre et Éléonore Guillemaud, co-directeurs du Transe Express, bénéficient d’une équipe ingénieuse qui tente de rebondir sur de nouvelles activités à la Gare à Coulisses.

Affronter la crise sanitaire et l’arrêt des spectacles, en cette année chahutée, a mené l’équipe sur d’autres perspectives pour trouver un nouvel équilibre.

Le Crestois : Sans spectacle pendant quasiment un an, comment vit la Gare ?

Rémi Allaigre : La Gare n’a plus de public, mais n’est pas à l’arrêt. L’activité rentable de la gare repose sur la Compagnie et les spectacles. Comme tout est arrêté, nous avons désiré trouver une autre autonomie et un nouvel équilibre. Effectivement, l’arrêt total de la diffusion a changé la balance. Nous avons six mois "à fond" avec une quinzaine de soirées ici et des spectacles en extérieur. Nous accueillons toujours une quarantaine de résidences par an, avec des spectacles qui se montent sous nos toits. Des pros font du filage (mise en scène) toute l’année...

La suite de cet entretien est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 5 mars 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.