Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Stardust, le mystère de l'étoile

Voilà un film agréable et sympathique qui devrait plaire aux amateurs de films d'aventure fantastiques.


Salut à tous, et bienvenue dans le choix du disquaire !

Il y a des films qui, malgré leurs évidentes qualités, peinent à trouver leur public. Prenons l'exemple de Stardust : réalisé par Matthew Vaughn (scénariste, producteur et réalisateur de X-Men le commencement et de la série de films Kingsman), adapté d'une livre de l'excellent Neil Gaiman (auteur de Neverwhere et de nombreux autres ouvrages, dont des comics de Batman), et interprété ente autres par Claire Danes, Michel Pfeiffer, Robert de Niro, Henry Cavill ou encore Peter O Toole ! Un sacré casting !

Pourtant le film est passé relativement inaperçu à sa sortie en 2007, et c'est bien dommage.

L'histoire se passe en Angleterre au XIXème siècle, et raconte comment un jeune homme franchi un soir un mur qui mène à un royaume fantastique dans un univers parallèle. Il a une aventure avec une femme mystérieuse et se retrouve, neuf mois plus tard, à devoir élever un garçon. Ce garçon va grandir, et 18 ans plus tard il va devoir à son tour franchir ce mur interdit pour aller trouver une étoile tombée sur Terre et la ramener à sa fiancée, sans se douter que l'étoile en question a prit forme humaine et que des sorcières et des princes sont également à sa recherche...

Situé dans un univers original et rafraichissant, doté d'un scénario habile rempli de second degré et interprété par des acteurs convaincants (mention spéciale à Robert De Niro dans un rôle totalement à contre emploi et très réussi), Stardust est un film agréable et sympathique, entre Hocus Pocus et Princess bride, et qui devrait plaire aux amateurs de films d'aventure fantastiques.

A découvrir !

Olivier Chapelotte
Disquaire à la Fnac de Crest

Article paru dans Le Crestois du 9 avril 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1