Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Une nouvelle saison au Faubourg 26

La première soirée a eu lieu le vendredi 10 septembre.

Rideau ! Le théâtre du temple de Saillans a repris ses activités le vendredi 10 septembre et la programmation du premier trimestre est établie. Cinq spectacles emmèneront les passionnés de théâtre jusqu’au 17 décembre, avec une richesse de choix qui épate toujours.

Le président, Maurice Yendt, tire son chapeau à l’équipe de bénévoles qui, au cours de l’année, se promène de scène en scène pour découvrir les talents qui pourraient se rendre à Saillans. C’est un gros travail : « Parfois, nous avons dû voir une petite dizaine de spectacles pour n’en retenir qu’un seul. Les bénévoles se déplacent d’Avignon à Paris, en passant par Lyon, petites et grandes salles. Nous recherchons une qualité professionnelle. »

L’association Faubourg 26 est née en 2012. Maurice Yendt en est le fondateur. Après la rénovation du temple par la Communauté de communes du pays de Saillans (CCPS), puis par la Communauté de Communes du Crestois et du pays de Saillans (3CPS), il se lance le pari de créer un lieu de spectacles de qualité. Une évidence à ses yeux...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 17 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.